TV en "Replay"
Cours de français sur la télévision avec le "replay"
Si vous avez une "box" pour regarder la télévision, vous pouvez regarder les émissions des jours précédents.
C'est le REPLAY.
- Pour regarder sur votre TV: utilisez la fonction "replay" de votre box .
- Pour regarder sur votre ordinateur, cliquez sur "En replay", à droite dans le tableau ci-dessous.
C'est le REPLAY.
- Pour regarder sur votre TV: utilisez la fonction "replay" de votre box .
- Pour regarder sur votre ordinateur, cliquez sur "En replay", à droite dans le tableau ci-dessous.
===>Programme REPLAY" détaillé (avec liens "replay" actifs)
Semaine du 6 au 10 avril
Date
| Horaire | Diffusion | Niveaux | Matière | Sujet | En replay |
---|---|---|---|---|---|---|
6 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 |
Les sons « ai » et « ei » prononcés « ai »
| En replay |
Maths 🔢 | Tables d’addition 1 et 2, travail sur le lien entre unités et dizaines | En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | Orthographe : dérivation lexicale et synonymes | En replay | |
Maths 🔢 | Calcul mental : x10, x100 pour les entiers et addition des nombres décimaux sans retenue | En replay | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Français 📖 | Les Contes de la rue Broca | ||
CE2, CM1
| Maths 🔢 | Comment poser une soustraction ? | En replay | |||
7 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Les sons « g » ou « ge » prononcés « j » | En replay |
Maths 🔢 | Tables d’addition +1, +2 et +10, et travail sur le lien entre unités et dizaines | En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | L'accord dans le groupe nominal en fonction du nombre | En replay | |
Maths 🔢 | Calcul mental : x10 un nombre décimal et additionner des nombres décimaux avec des retenues | En replay | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Maths 🔢 | Géométrie : comment transformer un triangle en carré ? | En replay | |
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | D’où viennent les expressions de cour d’école ? | En replay | |||
CE2, CM1, CM2 | Sciences 🧪 |
Pourquoi les graines des fraises sont à l'extérieur ?
| En replay | |||
CE2, CM1
| Français 📖 | Qui invente les mots ? | En replay | |||
8 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Le son « ph » prononcé « f » | A venir |
Maths 🔢 | Tables d’addition 9, travail sur le lien entre unités et dizaines | A venir | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | La formation du passé composé : auxiliaire et participe passé | A venir | |
Maths 🔢 | Calcul mental : x100 ou x1000 un nombre décimal et comparer des nombres décimaux | A venir | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| A venir | A venir | ||
CE2, CM1, CM2
| A venir | A venir | ||||
CM1, CM2
| A venir | A venir | ||||
CE2, CM1, CM2
| A venir | A venir | ||||
9 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 |
Le son « y » prononcé « i »
| A venir |
Maths 🔢 | Tables d’addition 5, travail sur le lien entre unités et dizaines | A venir | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | L'usage du passé composé et rappels sur l'imparfait | A venir | |
Maths 🔢 | Calcul mental : x10, 100 ou 1000 un nombre décimal et ordonner des décimaux | A venir | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
| CM2 | A venir | A venir | ||
CM1 | A venir | A venir | ||||
CE2 | A venir | A venir | ||||
10 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Révision des graphèmes de la semaine | A venir |
Maths 🔢 | Révision sur les additions et le lien entre unités et dizaines | A venir | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | Révision sur l'orthographe et la conjugaison / Dictée | A venir | |
Maths 🔢 | Révision sur les multiplications et les nombres décimaux | A venir | ||||
10h
11h
16h45
|
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| A venir | A venir | ||
CM1
| A venir | A venir | ||||
CE2, CM1, | A venir | A venir |
Semaine du 30 mars au 3 avril
Date
| Horaire | Diffusion | Niveaux | Matière | Sujet | En replay |
---|---|---|---|---|---|---|
30 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Les différentes écritures du son « o » : o, au et eau | En replay |
Maths 🔢 | Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 79 | En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | L'orthographe lexicale, rappels sur la formation des mots | ||
Maths 🔢 | Calcul mental : la multiplication et les fractions simples | |||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Maths 🔢 | Algèbre : Comment deviner un chiffre ? | En replay | |
CE2, CM1,
| Maths 🔢 | Y a-t-il une technique pour retenir plus facilement les multiplications ? | En replay | |||
CM1, CM2
| Sciences 🧪 | Anatomie | En replay | |||
CE2, CM1, CM2
| Sport 🤸♀️ | Gym : Comment bien faire la planche abdominale ? | En replay | |||
31 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Les accents sur le « e » : é, è, ê et ë et l’imparfait | En replay |
Maths 🔢 | Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 79 (suite) | En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | L'accord dans le groupe nominal (masculin / féminin) | En replay | |
Maths 🔢 | La distributivité pour effectuer un produit et les fractions décimales | En replay | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CE2, CM1
| Histoire 🤴 | La vie à Rome dans l’Antiquité | ||
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | Comment distinguer le sujet, le verbe et le complément ? | En replay | |||
CM2
| Histoire 🤴 | C’est quoi la guerre froide ? | En replay | |||
CM1, CM2
| Français 📖 | Quelle différence entre les prépositions et les conjonctions de coordination ? | En replay | |||
1er avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | E suivi de deux consonnes : « ell » et « ess », la conjugaison à l’imparfait | |
Maths 🔢 | Addition de deux nombres à deux chiffres et les nombres (suite) | |||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison au futur | ||
Maths 🔢 | La distributivité pour effectuer un produit et le passage des fractions décimales à l'écriture à virgule | |||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Français 📖 | Comment changer le sens des mots avec les préfixe et les suffixes ? | ||
CE2, CM1, CM2
| Maths 🔢 | Unités de mesure : Apprendre en arrosant les plantes | En replay | |||
CM1, CM2
| Sciences 🧪 | Qu’est-ce que la densité ? | En replay | |||
CE2, CM1, CM2
| Sciences 🧪 | Pourquoi la mer est salée ? | En replay | |||
2 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | E suivi de deux consonnes « ett » et « err » et l’imparfait | En replay |
Maths 🔢 | Additionner deux nombres à deux chiffres et les nombres jusqu’à 99 (suite) | En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | Les accords dans le groupe verbal, la conjugaison à l'imparfait | En replay | |
Maths 🔢 | Calcul mental et l'écriture à virgule des nombres décimaux | En replay | ||||
10h
11h
16h45 |
France 2
France 5
France 4
| CM2 | Français 📖 | A la découverte de Sherlock Holmes | En replay | |
CM1 | Histoire 🤴 | 1789, la Révolution française | En replay | |||
CE2 | Maths 🔢 | Géométrie : c'est quoi un angle ? | En replay | |||
3 avril
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Révisions de la semaine | En replay |
Maths 🔢 |
Addition des nombres inférieurs à 100, révisions
| En replay | ||||
10h
|
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Français 📖 | En replay | ||
Maths 🔢 |
La distributivité du produit et les nombres décimaux
| En replay | ||||
10h
11h
16h45
|
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Français 📖 | A la découverte de Harry Potter | En replay | |
CM1
| Histoire 🤴 | 5 idées reçues sur le Moyen Âge | En replay | |||
CE2, CM1, | Histoire 🤴 | Qu’est-ce qu’un château féodal ? | En replay |
Semaine du 23 au 27 mars
Date
| Horaire | Diffusion | Niveaux | Matière | Sujet | En replay |
---|---|---|---|---|---|---|
23 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Le son « in » prononcé « in » | En replay |
CP et CE1
| Maths 🔢 | Calcul mental : les doubles | En replay | |||
10h
11h
15h45
|
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Français 📖 | L’art de la fable | En replay | |
CM1
| Histoire 🤴 | Le règne de Louis XIV | En replay | |||
CE2, CM1, CM2 | Art plastique 🎨 | Atelier créatif : créer de la peinture avec des légumes | En replay | |||
24 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Le son « oi » prononcé « oi » | |
CP et CE1
| Maths 🔢 | Calcul mental : les doubles, suite, additions | ||||
10h
11h
15h45
|
France 2
France 5
France 4
| CM1, CM2 | Français 📖 | Le Livre de la jungle | ||
CE2, CM1 | Histoire 🤴 | Les grands explorateurs | ||||
CE2, CM1, CM2 | Cuisine 🧁 | La pâte à tartiner maison | En replay | |||
25 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Le son « oin » prononcé « oin » | En replay |
CP et CE1
| Maths 🔢 | Calcul mental : les doubles et les moitiés | En replay | |||
10h
11h
15h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CM1, CM2
| Géographie🌎 | Qu’est-ce que l’aquaponie ? | En replay | |
CE2, CM1, CM2
| Sciences 🧪 | Comment extraire l’ADN du kiwi ? | En replay | |||
CM1, CM2
| Français 📖 | Orthographe : La loi du roi Boris | En replay | |||
CE2, CM1
| Français 📖 | Comment se conjugue le futur ? | En replay | |||
26 mars
|
9h
|
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Le son « ui » prononcé « ui » | En replay |
CP et CE1
| Maths 🔢 | Les moitiés et | En replay | |||
10h
11h
15h45 |
France 2
France 5
France 4
| CE2, CM1 | Histoire 🤴 | L’art à la Renaissance | En replay | |
CM1, CM2
| Français 📖 | L’art de la narration | En replay | |||
27 mars
| 9h |
France 4
|
CP et CE1
| Français 📖 | Révisions de la semaine | En replay |
Maths 🔢 |
Révisions de la semaine
| En replay | ||||
10h
11h
15h45 |
France 2
France 5
France 4
|
CE2, CM1, CM2
| Géographie🌎 | Les climats dans le monde | En replay | |
CM1, CM2
| Technologie 💻 |
Comment créer son jeu vidéo en 3 min ?
| En replay | |||
CE2, CM1, CM2
| Sport 🤸♀️ | Yoga : la posture de l’arbre | En replay |